Technologie de Marquage laser Black Marking Microweld

Une technologie de pointe pour une tenue durable de vos marquages.

Technologie de marquage laser

Qu’est-ce que le Black Marking ?

Le Black Marking Microweld Technologie laser est une technologie avancée de marquage laser. Cette technologie crée des inscriptions d’un noir profond sans relief, contrastées et durables sur différents matériaux. Ce procédé unique est parfait pour les applications nécessitant un marquage de haute qualité, résistant à la corrosion et pérenne. Grâce à la technologie de Marquage FEMTO (black marking), ce processus est insensible à tout post-traitement et nettoyages ultérieurs.

Technologie de pointe de Black Marking

Marquage laser chez Microweld

Notre technologie utilise des impulsions laser courtes et précises pour créer des nanostructures sur différents matériaux comme le métal, le plastique et les composites et sur des surfaces planes, concaves ou convexes. Ces structures microscopiques piègent les photons pour créer une couleur noire intense et un contraste remarquable quel que soit l’angle de vue.

Qualité Visuelle Impressionnante : Le marquage est visuellement homogène sous différents angles de vues grâce aux nano-structures régulières créées par le laser.

Teinte possible du blanc au noir, en passant par tous les niveaux de gris, selon les matériaux : Par des réglages fins et maitrisés ces « usinages laser » permettent d’obtenir toute une panoplie de gradient du noir au blanc, du mât au brillant, pour réaliser aussi bien des textes en alphanumériques que des codes DMC (Data Matrix Code), UDI (Unique Device Identification) et QRcode.

Les applications diversifiées

Nos solutions de marquage conviennent à de nombreuses applications industrielles. Elles sont particulièrement adaptées aux dispositifs médicaux nécessitant un marquage UDI (Unique Device Identification) conforme aux réglementations européennes et de la FDA (Food and Drug Administration). Le marquage est durablement lisible, résistant à un nombre de cycles de nettoyage important.

Texturation de Surface Avancée

Grâce à des réglages optimaux, notre technique de Black Marking peut être utilisée pour texturer localement les surfaces. Cette technique de structuration et texturation de surface nous permet le phénomène d’ostéo-intégration. Et permet d’éliminer les phénomènes de reflet néfaste à la navigation.

Les avantages du marquage laser Black Marking

  • Contraste élevé : Grâce à des nano-structures qui piègent la lumière, offrant une qualité de lecture optimale sous tous les angles de vue.
  • Diversité de teintes : De noir profond à blanc en passant par tous les niveaux de gris avec des finitions pouvant être mates ou brillantes.
  • Résistance à la corrosion : Les marquages résistent efficacement à la corrosion.
  • Variété des matériaux : Technologie compatible avec l’inox, le titane, le tantale, l’acier, le nitinol, le graphite, le carbure de tungstène, le silicium, la céramique et certains composites et plastiques.
  • Conformité réglementaire : Idéal pour les dispositifs médicaux nécessitant un marquage UDI conforme.

Notre engagement envers la qualité

Microweld s’engage à fournir des solutions de marquage de la plus haute qualité, répondant aux besoins spécifiques de chaque client. Nous sommes fiers de collaborer avec des industries de pointe pour apporter des solutions de marquage innovantes et efficaces.

Contactez-nous pour plus d’informations concernant votre projet.
Contact